Saumon mariné à la vodka

Publié le par Valérie

Saumon mariné à la vodka

Ce qu'il faut:

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 5 cl de vodka
  • Le jus d’1/2 citron vert
  • De fines tranches d’oignon rouge
  • Des baies roses concassées
  • 150 g de yaourt grec
  • 2 cs de mascarpone
  • 2 cs + 1 cc de ciboulette ciselée

Préparation:

Dans un plat, style plat à tarte, j'ai étalé mes tranches de saumon, j'ai versé la vodka et le jus de citron vert, j'ai mis des rondelles d'ognons rouge, mon mélange d'épices à base de baies roses, la ciboulette et je filme et laisse reposer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

j'ai préparé le yaourt grec avec le mascarpone, ajouté la ciboulette, sel poivre. Je laisse au frais.

pour le dressage, rien de compliqué, j'étale les tranches de saumons sur l'assiette et réalise des quenelles de fromage frais.

c'est super bon quand il fait chaud, on ne ressens pas trop le goût de la vodka mais ça laisse une impression de fraîcheur en bouche

Saumon mariné à la vodka

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article